Smart Farming

Nous nous sommes depuis longtemps habitués à ce que les nouvelles technologies nous changent la vie. Une évolution similaire est désormais en cours dans l’agriculture, avec l’arrivée du smart-farming. L’objectif d’Agroscope est d’augmenter la compétitivité de l’agriculture suisse grâce aux technologies de smart-farming, en développant de nouveaux systèmes et en proposant des aides à la décision aux agricultrices et aux agriculteurs.

Afin de promouvoir le smart-farming dans les champs et les étables, le site Agroscope de Tänikon collabore avec la «Swiss Future Farm» et la station d’essais «Technologies intelligentes» ainsi qu'avec les partenaires les plus divers. 

Station d’essais Technologies intelligentes dans l’agriculture

Cette station d’essais applique et optimise les nouvelles technologies dans les conditions de la pratique, pour une production plus efficiente et durable, et pour une gestion simplifiée de l’exploitation.

Contacts

Actualité

Vertical Farming

Vertical farming à Agroscope

Agroscope a mis en place une installation pilote de vertical farming sur le site de Conthey pour améliorer la production de basilic, roquette, menthe, shiso et coriandre.

Publication

Technologies numériques pour la culture maraîchère

A quel degré les exploitations maraîchères suisses seront-elles numérisées à l'avenir?

Les technologies numériques pour la culture maraîchère existent, mais ne sont que peu utilisées. Quels sont les facteurs qui favorisent leur utilisation et ceux qui la freinent? Une enquête menée par Agroscope auprès d'experts fournit des réponses.

Manifestation

innovationsforum

Forum de l’innovation: l’économie circulaire, une solution?

Le 3e Forum de l’innovation de la filière alimentaire aura lieu jeudi 8 décembre à la Swiss Future Farm sur le site Agroscope de Tänikon.