Biologie animale

Le groupe de recherche Biologie animale aborde des domaines variés, axés sur la recherche en production animale. Il utilise à la fois des techniques de biologie et de biochimie et vise à optimiser les systèmes de production de viande bovine et porcine. Les activités impliquent différents acteurs des deux filières, de l’abattoir à l’assiette du consommateur, en passant par les laboratoires.


Responsable Groupe de recherche

Suppléance

Liste des collaboratrices et collaborateurs

Qualität_Fleisch

Qualité

Le lait, la viande, le poisson, les œufs et le miel sont des denrées alimentaires d'origine animale. Elles fournissent à l'organisme humain des protéines de grande valeur et des substances minérales (par exemple, du calcium, du fer, du zinc, du sélénium, de l'iode, etc.) de même que des vitamines (différentes vitamines B et de la vitamine D).

Posieux un cochon tandis que la nourriture

Porcs

L'alimentation, la détention convenable et la santé de la truie, du porcelet et du porc à l'engrais sont primordiales pour la rentabilité de la production de viande porcine. La branche doit garantir aux consommatrices et consommateurs suisses un produit, en l'occurrence la viande de porc, de première qualité.