e-FM

e-FM, à la recherche du FM de ma vie
Un projet mêlant recherche et pratique et qui a pour but de soutenir la commercialisation du cheval FM. 

Comment ça fonctionne ? A l’image des sites de rencontre, e-FM est un logiciel informatique destiné à guider le client de manière directe et inédite vers le cheval de ses rêves en fonction de différents critères tels que la personnalité, le niveau de formation ainsi que les besoins respectifs du client comme du cheval.

Contact

Informations complémentaires

Partenaire

Pour le cheval, une mise en valeur inédite et une connaissance approfondie du cheval à vendre grâce à un recueil de données supplémentaire
Nos équipes se rendent sur les places de tests en terrain TET et récoltent différentes informations sur le cheval à vendre :
- Des photos et des films capturés par des professionnels de l’image
- Une observation du cheval et de son attitude en activité établit par des professionnels 
Suite au test en terrain, le cheval passe également des tests de personnalité afin de mieux le connaitre et de l’orienter vers le client idéal. Toutes les réactions du cheval sont observées et enregistrées. Toutes les informations recueillies sont ensuite compilées dans une annonce. L’annonce est ensuite mise en ligne sur la plateforme de vente.  

Pour un client, un aller simple vers le cheval de ses rêves
Depuis le mois de décembre 2019, les nouvelles annonces sont en ligne ! Le client intéressé peut se rendre sur la plateforme internet de la FSFM et remplir à son tour, un test de personnalité humaine. Le logiciel lui propose alors une sélection d’annonces de chevaux à vendre lui correspondant au mieux. 

A la recherche du cheval de votre vie ? N’hésitez pas à tenter l’expérience e-FM ! 

Lancé en collaboration avec la Fédération suisse du franches-montagnes FSFM et soutenu par l’Office fédéral de l’agriculture OFAG, e-FM est un projet interdisciplinaire, mêlant l’éthologie et le domaine de recherche passionnant de la personnalité équine, la psychologie humaine, l’économie et le marketing, un bel exemple de valorisation es résultats de la recherche, au service de la pratique. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.