Animaux de rente

Titelbild Nutztiere

Plus des deux tiers de la surface agricole utile en Suisse sont constitués d’herbages. C’est pourquoi la garde de ruminants est un pilier de l’agriculture suisse. Agroscope met à disposition des agricultrices et agriculteurs des bases pour la production fourragère et l’alimentation des animaux. Elle est également responsable du contrôle officiel des aliments pour animaux. Agroscope se concentre sur les animaux de rente comme les ruminants, les porcs, les chevaux et les abeilles.

Actualité

Koordination Wissenstransfer

Postes de coordination pour l'échange de connaissances

Simplifier la prise de contact et intensifier la collaboration: Les coordinatrices Simone Meyer et Johanna Besier ont com-mencé leur travail.

Contrôle des aliments pour animaux

Hinterberger

Thomas Hinterberger, responsable du Contrôle des aliments pour animaux

Le comité de direction d'Agroscope a nommé Thomas Hinterberger de Suhr (AG) comme nouveau responsable du Contrôle contrôle officiel des aliments pour animaux basé à Posieux (FR). Il débutera le 1er mai 2018.

Smart Farming

Nutztiere Rumiwatch

Le système de surveillance RumiWatch

Dans les exploitations agricoles, le nombre d’animaux a tendance à augmenter et avec lui le temps de surveillance par l’agriculteur. On cherche donc des solutions techniques pour automatiser ce travail de surveillance.

Livre vert

Das gruene Buch

Actualisation et accès gratuit aux apports alimentaires recommandés

Agroscope met gratuitement à disposition les accès aux apports alimentaires recommandés pour les ruminants et les porcs (Livre vert et Livre jaune) de même que les divers programmes de calcul ainsi que l’accès à la Base suisse de données des aliments pour animaux.