Les micro-organismes se retrouvent dans différents types d’aliments pour animaux. Ils peuvent y être souhaités ou non, et selon la situation ils peuvent être mis en évidence ou non. Le contrôle officiel fait le point sur la situation.
Une nouvelle étude du BfR (Bundesinstitut für Risikobewertung, Berlin) a été publiée récemment. Elle confirme les essais faits en Suisse qui ont conduit à la décision politique d’interdire l’affouragement du chanvre et de ses dérivés aux animaux de rente producteur de lait.
Quelles sont les règles pour les personnes/entreprises qui souhaitent importer et mettre en circulation des aliments pour animaux ? Le contrôle officiel a remis à jour son document d’aide et pour répondre aux questions fréquemment posées.
Les bases légales concernant cette thématique ne sont actuellement plus équivalentes à celle de l’Union Européenne, qui a déjà révisé ses règlements. Qu’en est-il de la Suisse? Quelles sont les perspectives? Le contrôle officiel fait également le point sur des questions récurrentes comme l’affouragement d’insectes.