Cultures de Liebefeld

Kulturen_10
Kulturen_1
Kulturen_2

Pour la fabrication de fromages, de yogourts et d'autres produits au lait fermenté, il faut ajouter des microorganismes au lait. Ceux-ci transforment le lactose en acide lactique et autres produits de fermentation. Cette fermentation entraîne une acidification du produit et participe à la formation de l'arôme et en plus, dans le fromage, à la formation de l'ouverture et de la croûte.

Les cultures de Liebefeld proposées proviennent d'une activité de recherche centenaire de l'ancienne Station fédérale de recherches laitières. La plupart des cultures produites aujourd'hui ont été récoltées il y a 20 ou 30 ans dans les fromageries suisses; elles ont été testées puis conservées. Elles ne sont en aucune façon modifiées génétiquement.

Agroscope vend ses cultures dans toute la Suisse, principalement à des fromageries artisanales. L'assortiment englobe environ 40 cultures dont 2/3 sont munies du label Bourgeon (Bio Suisse).

Votre culture beurrière idéale

Butter

La culture CMM 501 est une culture liquide semi-directe idéale pour l’acidification de la crème pour le beurre. Elle assure une bonne acidification de la crème et un excellent arôme au beurre. 

CMM 501 culture beurrière


Médias