Que peut faire l'agriculture suisse face au changement climatique et à la raréfaction croissante des ressources? Le dernier numéro du magazine «agroscope» met en lumière des solutions pour la production et la consommation.
Agroscope soutient les exploitations agricoles et les entreprises de transformation par des études scientifiques, par exemple dans la viticulture durable, pour éviter le gaspillage alimentaire ou pour réduire les pertes d'éléments nutritifs dans les grandes cultures.
Agroscope fait de la recherche pour une agriculture adaptée au changement climatique. Découvrez dans le magazine «agroscope» de septembre des articles sur les néobiotes, les plantes résistantes à la sécheresse et sur le stress thermique des vaches laitières.
L’édition printanière du magazine «agroscope» reflète la diversité des travaux de notre recherche et notre engagement pour une production agricole toujours plus durable.
Le centre de compétences Produits à base de lait cru d’Agroscope a étudié la popularité du Vacherin Fribourgeois AOP. Vous trouverez des informations sur cette étude et d'autres encore dans le dernier numéro du magazine.
Ce numéro met en lumière des thèmes de recherche tels que les nouvelles technologies de smart farming, le stockage de carbone dans le sol ou l'amélioration de la qualité du vin.
Le rapport annuel 2019 est inséré dans le premier numéro; «agroscope» paraît plusieurs fois par an et contient des points forts issus des travaux de recherche d’Agroscope. Actuellement, il porte entre autres sur l’avenir d’Agroscope et les impacts environnementaux de l’initiative pour une eau potable propre.