La banque de données éco-faunistique comprend des informations écologiques sur des espèces appartenant à onze groupes d’animaux différents. Elle aide à répondre à de nombreuses questions sur la faune suisse. Elle sert d’antenne au Centre Suisse de Cartographie de la Faune (CSCF) pour la Suisse allemande.
Les agricultrices et les agriculteurs influencent considérablement la biodiversité de la faune et de la flore sauvages sur leurs terres. Agroscope étudie l’influence des différentes activités agricoles à l’aide de modèles.
La „base de données Végétation Suisse“ permet un accès rapide et efficace à une multitude de données collectées sur une période de 125 ans. Agroscope la gère aujourd’hui encore et surveille ainsi l’évolution de nos prairies.
Dans notre monde en proie à la globalisation, les espèces envahissantes ne sont pas en restent et se développent de plus en plus. Agroscope étudie quelles sont les conséquences pour la Suisse et comment lutter.
L’objectif du projet de recherche BioBio était d’identifier une série d’indicateurs de biodiversité (i) scientifiquement fondés, (ii) génériques à l’échelle européenne (iii) pertinents et utiles pour les parties prenantes.