Indicateurs de biodiversité

Banque de données éco-faunistique

La banque de données éco-faunistique comprend des informations écologiques sur des espèces appartenant à onze groupes d’animaux différents. Elle aide à répondre à de nombreuses questions sur la faune suisse. Elle sert d’antenne au Centre Suisse de Cartographie de la Faune (CSCF) pour la Suisse allemande.

Biodiversité agricole dans les bilans écologiques

Les agricultrices et les agriculteurs influencent considérablement la biodiversité de la faune et de la flore sauvages sur leurs terres. Agroscope étudie l’influence des différentes activités agricoles à l’aide de modèles.

Base de données Végétation Suisse

La „base de données Végétation Suisse“ permet un accès rapide et efficace à une multitude de données collectées sur une période de 125 ans. Agroscope la gère aujourd’hui encore et surveille ainsi l’évolution de nos prairies.

Les néophytes envahissantes n’ont pas de limites

Dans notre monde en proie à la globalisation, les espèces envahissantes ne sont pas en restent et se développent de plus en plus. Agroscope étudie quelles sont les conséquences pour la Suisse et comment lutter.

Évaluer la diversité biologique

Agriculture et biodiversité sont étroitement liées. Le projet BIOBIO vise à déterminer les indicateurs permettant d’évaluer la biodiversité dans les exploitations biologiques et les exploitations pratiquant un mode d'exploitation extensif.