Nous montrons comment élargir la palette de services de l'agriculture à l'aide de chaînes de valeur complémentaires comme le tourisme, le développement des effets externes positifs (p. ex. prestations environnementales) ou les énergies renouvelables. Nous établissons les bases d'un développement durable et d'un aménagement plus cohérent du territoire.
Grâce à son bureau de conseils cheval et à son offre en formation, le Haras national suisse transmet des connaissances en matière de détention, de reproduction et d’élevage destinées à l’ensemble de la branche équine suisse jusqu’au niveau universitaire.
L’objectif du Centre de recherche apicole (CRA) est d’améliorer la qualité des produits apicoles ainsi que d’évaluer scientifiquement le risque pour les abeilles face aux produits phytosanitaires. Le CRA fait office de laboratoire de référence pour les épizooties des abeilles.
La Suisse se caractérise par son paysage rural attrayant. La seule façon de le préserver est de connaître et de pouvoir évaluer les principaux processus qui conduisent à son évolution.
L’évolution de l’espace rural en Suisse n’est pas homogène, parce qu’elle dépend de très nombreux facteurs. ART étudie quelles causes peuvent conduire à des conflits d’utilisation des sols.