Eaux-de-vie fabriquées à partir d'anciennes variétés de pommes

Le potentiel des anciennes variétés de pommes reste souvent inexploité. Agroscope et Fructus testent quelles anciennes variétés de pommes pourraient faire leur grand retour en tant que matière première pour la fabrication d’eaux-de-vie.

En Suisse, il existe environ 1200 variétés de pommes génétiquement différentes. Cette diversité variétale est utile à la recherche pour la sélection de nouvelles variétés résistantes aux maladies et pour une offre diversifiée dans les rayons des magasins. Mais de nombreuses variétés anciennes et inutilisées tombent de plus en plus dans l'oubli. Or, certaines d'entre elles pourraient faire un retour en force en tant que matière première pour les eaux-de-vie. Agroscope et Fructus testent donc quelles anciennes variétés de pommes pourraient convenir.

Publication

Contact

Informations complémentaires

Destillate Brennerei Schnapsglas

Extension boissons et distillats

L'extension Distillats chez Agroscope a pour objectif d'offrir des solutions aux problèmes liés à la pratique de la distillation, dans le but de rendre les produits plus attractifs pour la clientèle.

Titelbild Genressourcen Obst

Ressources génétiques fruitières

Sur mandat de l'association Fructus, de nombreux projets PAN ont été réalisés chez Agroscope à Wädenswil. Depuis 2023, Agroscope continue à participer aux projets PAN en cours par le biais de mandats dans le domaine des tests de sensibilité aux maladies.

Dernière modification 05.01.2023

Début de la page