Plantes et produits d’origine végétale

plantes-produit-origine-vegetale

Le domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» est à la fois une porte d’entrée et une plateforme d’échanges pour tout ce qui concerne la production végétale et les secteurs situés en aval. Il est également responsable des activités associées, que sont la  recherche appliquée, le conseil à la pratique et l’exécution de tâches légales.

L’objectif est de développer des technologies, des méthodes et des infrastructures pour la production végétale et les produits d’origine végétale et de renforcer l’échange d’information entre la pratique, la branche et l’administration.

Garantir la qualité des semences et des plants, tester les variétés de grandes cultures dans les conditions suisses et développer des systèmes de production végétale ad hoc font partie des tâches principales. Le domaine examine et traite les demandes de recherche de la pratique. Il explore en outre divers moyens et voies pour renforcer la place des denrées végétales – en particulier des fruits et légumes – dans l’alimentation humaine.

Coordonner le contrôle des produits phytosanitaires, les soumettre à des expertises en vue de leur autorisation, coordonner le diagnostic, la surveillance et l’évaluation des risques liés aux nouveaux organismes et aux organismes particulièrement dangereux figurent également au centre de nos activités.

Groupes de recherche

Responsable

Suppléance

Koordination Wissenstransfer

Postes de coordination pour l'échange de connaissances

Simplifier la prise de contact et intensifier la collaboration: Les coordinatrices Simone Meyer et Johanna Besier ont com-mencé leur travail.