Projets de recherche

18_04_13_06_01_SSF4

Sources de protéines alternatives pour l’être humain

Les sources de protéines végétales alternatives sont à la mode. Les chercheurs engagés dans le projet de recherche HumanProt Sources testent leur digestibilité en laboratoire, un critère de qualité primordial. En outre, ils comparent la qualité des sources de protéines végétales à celles animales en Suisse.

Projet financé par des tiers

Mesure de la qualité des protéines d’insectes comestibles

Digestibilité des protéines d’insectes

Dans le cadre du projet de recherche HumanProtSources, Agroscope développe une nouvelle méthode pour évaluer la qualité des protéines des produits alimentaires. Cette nouvelle méthode sera tout d’abord utilisée pour évaluer la digestibilité des insectes comestibles, en collaboration avec la société Insekterei GmbH et le soutien financier de Swiss Food Research.

Projets antérieurs Programme d'activité 2014-2017

Projekt Funktionelle Ernährungsbiologie Joghurt

Biologie nutritionnelle fonctionnelle

L’application des méthodes modernes des sciences de la vie à la nutrition (nutrigénomique) permet une évaluation holistique et physiologiquement adéquate des aliments.

Projets supplémentaires dans le domain

Pflanzliche Lebensmittel Frontseite

Qualité et aspects nutritionnels des denrées alimentaires d’origine végétale

La qualité des fruits et légumes est préservée du champ à l’assiette, autrement dit tout au long de la chaîne de création de valeur. Grâce à une recherche axées sur la pratique et à l’écoute de celle-ci, la santé va de pair avec le plaisir des papilles.