Développement de stratégies contre les champignons et bactéries phytopathogènes

Pilze und Bakterien

Les bactéries et champignons pathogènes des plantes, y compris de nouveaux organismes de quarantaine, causent de grandes pertes à la production de fruits et légumes. Pour pouvoir détecter ces pathogènes aussi tôt que possible, nous combinons des techniques de microbiologie classique et des méthodes modernes comme la PCR, des essais LAMP ou la MALDI-TOF. Ces méthodes sont optimisées constamment et de nouvelles techniques sont établies pour permettre le diagnostic des organismes de quarantaine des fruits et légumes dans le cadre du Service Phytosanitaire Fédéral (SPF).

Comme point de départ pour le développement de stratégies de protection des plantes, nous étudions l'épidémiologie des pathogènes et leurs interactions avec les plantes cultivées et avec leurs antagonistes naturels. Il résulte de ces études de nouveaux concepts de protection des plantes cultivées et des recommandations réalisables en pratique. La maladie de quarantaine du feu bactérien a la plus haute priorité.

Phytopathologie

Axes de recherche

Antagoniste et synergies des cultures de microorganismes.
Méthodes ménageant l'environnement. Ensemble contre le feu bactérien.

Information sur le projet

Titre du projet:
Développement de bases scientifiques pour les stratégies de lutte intégrée contre les champignons et bactéries en arboriculture et cultures maraîchères

Projets transversaux