Centre de compétences Produits à base de lait cru

Kompetenzzentrum Rohmilchprodukte Käsekeller
Les représentantes et représentants des partenaires du centre de compétences Produits à base de lait cru. De gauche à droite: Didier Castella (Canton de Fribourg), Fabian Wahl (Agroscope), Eva Reinhard (Agroscope), Pascal Toffel (Institut agricole de Grangeneuve).

Agroscope et le canton de Fribourg s’allient pour mettre en place un centre de compétences national pour les produits à base de lait cru.

Communiqué pour médias

30.08.2021

Nouveau centre de compétences pour les produits à base de lait cru

Agroscope et le canton de Fribourg s’allient pour mettre en place un centre de compétences national pour les produits à base de lait cru. La filière laitière et fromagère y est étroitement associée. Les recherches communes favorisées par ces nouvelles synergies contribueront à optimiser la valeur ajoutée des produits à base de lait cru et à s'assurer qu'il n'y a pas de risque accru lié à leur consommation.

Contact

Informations complémentaires

lait

Lait et produits laitiers

Agroscope soutient la transformation du lait au travers de ses activités de recherche, la vulgarisation ainsi que des prestations de service et contribue à ce que les consommateurs puissent choisir parmi une large offre de produits de qualité. Agroscope analyse les facteurs qui influencent la qualité du lait et des produits laitiers depuis l'alimentation animale jusqu'à la transformation du lait.

Dernière modification 30.08.2021

Début de la page