Journée de la production animale d’Agroscope

Nutztiertagung_2018

Journée de la production animale d’Agroscope du 11.09.2018

«Toute l'actualité sur l'efficience des éléments nutritifs, la qualité des aliments pour animaux et les émissions produits par les ruminants»

La production de lait et de viande est tiraillée entre productivité, bien-être animal et protection des ressources. A l’occasion de la journée annuelle de la production animale organisée par Agroscope, des chercheurs des sites Agroscope de Posieux et de Tänikon ainsi que du Centre spécialisé dans la détention convenable des ruminants et des porcs de Tänikon ont présenté les résultats de leurs dernières études dans lesquelles ils ont traité diverses problématiques sur ce sujet.

Journée de la production animale, 28.-29.09.2016

Revue: Journée de la production animale Agroscope 2016

Les travaux de recherche d’Agroscope présentent de nouveaux thèmes prioritaires pour la détention d’animaux de rente.

La manière de gérer les prairies et pâturages lors de périodes de sécheresse, la lutte contre les résistances aux antibiotiques dans l’alimentation porcine ou les troubles du comportement oral de porcelets élevés de manière artificielle sont des thèmes qui occuperont l’agriculture à l’avenir.

Les chercheurs-euses d’Agroscope ont présenté les derniers résultats de leurs travaux de recherche à un public intéressé et issu de la vulgarisation, de l’industrie des aliments pour animaux, de l’économie laitière et carnée et des autorités, provenant de toute la Suisse. Le Journée de la production animale a lieu tous les deux ans à Posieux et est organisée par Agroscope en collaboration avec Agridea. Toutes les présentations de la Journée de la production animale sont disponibles ici. 

 

Downloads

Agroscope Science