Contrôle des aliments pour animaux

Le contrôle officiel des aliments pour animaux (COAA) est chargé du contrôle des aliments tout au long de la chaîne alimentaire. Sa mission consiste à vérifier que les producteurs et les distributeurs d'aliments pour animaux travaillent conformément aux exigences légales. Ainsi, il délivre l'enregistrement ou l'agrément aux entreprises qui produisent ou commercialisent des aliments pour animaux, effectue des inspections dans les entreprises et fait analyser les aliments pour animaux.


Responsable Groupe de recherche

Suppléance

Liste des collaboratrices et collaborateurs

futtermittelkontrolle-fr

Contrôle des aliments pour animaux

Le contrôle officiel des aliments pour animaux est l’une des tâches du groupe Aliments pour animaux

Le "contrôle officiel des aliments pour animaux" est le premier contrôle au long de la chaîne alimentaire. Son mandat étant de contrôler que les fabricants et les commerçants d'aliments pour animaux travaillent conformément aux exigences légales, il attribue l'enregistrement ou l'agrément aux entreprises qui produisent ou commercialisent des aliments pour animaux, y effectue des inspections régulières et fait analyser les aliments. Il garantit ainsi que les aliments sont sains et conformes et assure la protection contre les tromperies.

Le "contrôle des aliments pour animaux" est aussi responsable de l'homologation de nouveaux produits destinés à l'alimentation animale.

Ses activités servent ainsi à protéger la santé des humains et des animaux ainsi que l'environnement.

Projet de recherche