Animaux et produits d’origine animale

animaux-produits-origines-animale

Le domaine de compétences (DC) dispose d’une infrastructure et d’une technologie vastes et modernes pour les animaux et les produits d’origine animale et est responsable de leur suivi ainsi que de leur développement. Il est responsable de la réalisation d’essais dans le domaine de la production et de la transformation du lait et de la viande et œuvre en très étroite collaboration avec les domaines stratégiques de recherche. Les collaborateurstrices effectuent des essais orientés sur la pratique avec des bovins et des porcs, s’engagent au long de la chaîne de création de valeur «from farm to fork» pour des produits laitiers et carnés innovants, de qualité et sûrs, développent et produisent des cultures pour des aliments fermentés.

Les activités du Haras national suisse (HNS) ainsi que celles du Contrôle officiel des aliments pour animaux (COAA) font également partie du DC. Le HNS soutient dans l’ensemble de la Suisse une détention et un élevage du cheval durables, compétitifs et respectueux des besoins de l’espèce au travers d’une recherche axée sur la pratique et du transfert des connaissances. Le COAA représente le premier maillon des contrôles au long de la chaîne alimentaire. Il veille à ce que les fabricants et les distributeurs d’aliments pour animaux œuvrent conformément aux bases légales et il contribue ainsi à la protection de la santé humaine et de l’animal ainsi qu’à celle de l’environnement.

Groupes de recherche

Responsable

Suppléance

Koordination Wissenstransfer

Postes de coordination pour l'échange de connaissances

Simplifier la prise de contact et intensifier la collaboration: Les coordinatrices Simone Meyer et Johanna Besier ont com-mencé leur travail.