Swiss Food Week: les aliments d’origine végétale à l'honneur

Swiss Food Week: pflanzliche Lebensmittel im Fokus

La Swiss Food Week, qui se déroule du 14 au 18 novembre, a pour thème les protéines végétales. Agroscope profite de cet événement pour mener une enquête en ligne auprès des consommatrices et des consommateurs sur les aliments d’origine végétale et pour présenter le projet HybPiKäs.

Sur quels projets l'industrie, l'agriculture et la science travaillent-elles dans le domaine des protéines végétales? Et quels sont les défis? C'est autour de ces questions que se déroule la Swiss Food Week organisée par l'Académie suisse des sciences techniques du 14 au 18 novembre.

Produit hybride à base de lait de vache et de lupins

Agroscope présentera le 15 novembre le projet Food 4.0 HybPiKäs. Il s'agit d'une étude préliminaire pour une proposition de projet plus importante portant sur l'utilisation de sources de protéines végétales en combinaison avec des protéines animales en termes de faisabilité technologique, de valeur nutritionnelle, de santé, de durabilité et d'acceptation par les consommatrices et consommateurs. L'objectif du projet est de fabriquer un produit hybride à base de lait de vache et de lupins en utilisant la technologie de fabrication du fromage sans ajout d'additifs.

Avis des consommatrices et consommateurs sur les sources de protéines végétales

Par ailleurs, Agroscope mènera également une enquête auprès des consommatrices et des consommateurs sur leur consommation d'aliments d'origine végétale.

Prenez 10 minutes pour remplir le Questionnaire. Vous apporterez ainsi une précieuse contribution aux activités de recherche. Vous pouvez gagner des bons d'achat d'une valeur totale de CHF 400.-.

Dernière modification 14.11.2022

Début de la page