Systèmes de production Animaux et santé animale

systeme-production-animale-sante-animale

Le domaine de recherche développe des systèmes de production animale durables qui optimisent la production fourragère, garantissent la santé et le bien-être animal, permettent de fournir des produits sains d’excellente qualité et qui contribuent à une agriculture respectueuse de l’environnement et viable du point de vue économique.

Pour les ruminants et les porcs, l’accent est mis sur une alimentation conforme aux besoins et à la santé des animaux. Celle-ci permet une utilisation optimale des nutriments et ainsi de réduire les coûts pour l’agriculture et préserver l‘environnement. Une utilisation des ressources herbagères efficace et adaptée aux conditions environnementales, la production de fourrages de qualité ainsi que la préservation de la biodiversité et du paysage sont des priorités de ce domaine de recherche.

Afin d’améliorer et de développer des formes de détention plus conformes aux besoins des animaux, le domaine de recherche élabore des bases scientifiques. Il est responsable de la procédure d’examen et d’autorisation pour les équipements d’étables pour bovins, porcs, moutons et chèvres.

La recherche apicole promeut la meilleure pratique apicole possible. Elle développe des bases pour la santé et l‘élevage des abeilles et traite les questions d’actualité liées à l’élevage, la production et la qualité du miel afin d’assurer une pollinisation plus efficace.

Groupes de recherche

Responsable

Suppléance