Gestion des peuplements et des éléments nutritifs

Weidesysteme Unkrautregulierung

Il n’est possible d’obtenir des peuplements végétaux stables et à haute valeur agronomique que lorsque l’intensité d’exploitation et de fertilisation sont adaptées au site. Pour éviter les problèmes graves de mauvaises herbes, il faut donc avant tout que la gestion des herbages soit appropriée.

Lorsque les peuplements présentent un fort pourcentage de mauvaises herbes, il faut d’abord trouver la cause de cette prolifération avant que les mesures de lutte puissent apporter une amélioration durable. Lorsque des mauvaises herbes ou des plantes toxiques se sont disséminées dans une prairie, il est difficile et très long de les maîtriser. C’est d’autant plus le cas dans les exploitations biologiques qui n’ont pas le droit de recourir aux herbicides.

C’est pourquoi nous développons de nouvelles stratégies de lutte directe et indirecte contre certaines mauvaises herbes et plantes toxiques dans les prairies et les pâturages:

De manière cyclique, les campagnols terrestres peuvent également causer de très gros dégâts dans les surfaces de cultures fourragères et mettent ainsi les herbages en danger: 

 

Contacts

Informations complémentaires