Sarrasin, lupin and Co du point de vue des consommatrices et consommateurs

Buchweizen, Lupinen und Co. aus Sicht der Konsumentinnen und Konsumenten

Une enquête auprès des consommatrices et consommateurs sur les grandes cultures rares révèle des moyens de stimuler les ventes de ces cultures.

Le projet européen CROPDIVA étudie le potentiel de cultures arables peu représentées comme l'avoine, le sarrasin, le lupin, la féverole commune, le triticale et l'orge nue, y compris leur production et leur commercialisation.

Manque de visibilité et de disponibilité

Des discussions de groupe avec une vingtaine de consommatrices et consommateurs ont révélé que beaucoup connaissent les produits comme le lait d'avoine, le sarrasin et les graines de lupin marinées, mais moins ceux à base de farine de féverole, de triticale ou d'orge nue. Les principaux défis liés à l'achat de ces produits de niche sont leur disponibilité et leur prix.

Proposer ces produits dans les cantines et les restaurants

Selon les experts, il est possible de sensibiliser davantage les consommatrices et consommateurs à certains produits et de les rendre plus accessibles en les proposant dans les cantines et les restaurants. Des propositions ont été faites pour diffuser des recettes via différents canaux tels que les émissions culinaires, les réseaux sociaux et les magazines.

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Dernière modification 03.07.2024

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