Le nouveau procédé d’affinage du fromage d’Agroscope est mis en pratique

Käsereifung Käse

Comment est appliqué le nouveau procédé d'affinage du fromage dans les fromageries? Le magazine «Schweiz aktuell» de la SFR jette un œil en coulisses.

De nombreux fromages suisses sont affinés par frottage. Or, Agroscope a inventé un nouveau procédé pour affiner les fromages. Le magazine «Schweiz aktuell» de la SFR du 23.03.2022 montre quels en sont les avantages et comment il est appliqué dans les fromageries.

Neues Verfahren verkürzt Reifezeit von Käse (SRF Schweiz aktuell)

Käsereifung Käse
De haut en bas: ces fromages, fraîchement emballés, ont jusqu'à trois mois d'affinage et ont été produits selon le nouveau procédé d’affinage du fromage d’Agroscope.
Käsereifung Käse
L’application dans la pratique de ce nouveau procédé est le résultat d'une collaboration fructueuse entre la recherche et la pratique.

De gauche à droite: Roland Rüegg, gérant de la fromagerie Wildberg, et Hans-Peter Bachmann, chef de projet chez Agroscope et co-inventeur du nouveau procédé (Photos : Agroscope, Cécile Stäger)

Contact

Informations complémentaires

Käsereifungsverfahren

Le nouveau procédé d’affinage du fromage d’Agroscope a fait ses premières preuves

Agroscope a mis au point un nouveau procédé d’affinage du fromage et a déposé un brevet pour cette méthode. Les premiers essais avec les partenaires participants à la mise en œuvre sont encourageants.

Dernière modification 24.03.2022

Début de la page