Du 5 au 13 décembre 2020, la première semaine numérique du cheval a eu lieu avec plus de 200 exposants de France et de quelques pays voisins.
Le premier salon numérique du cheval a été organisé par la Fédération nationale des Conseils des Chevaux, un organisme national français de conseil, en partenariat avec le pôle de compétences hippique normand «Pôle Hippolia». Le Haras national suisse a profité de l'occasion pour se présenter aux côtés d'autres institutions de recherche sur le stand du «Pôle Hippolia».
Les professionnels, les éleveurs, les institutions, les équipementiers et les prestataires ont présenté leurs produits, leurs services et leur savoir-faire sous forme numérique. Cette foire numérique avait été planifiée avant la pandémie du coronavirus. Son objectif était de rechercher de nouvelles formes d'échanges pour le secteur équestre, se positionnant ainsi comme un complément aux foires équestres traditionnelles et attirant de nouveaux clients.
Le Haras national suisse a présenté un portrait vidéo et une brochure d'information avec des liens vers son site web et d'autres vidéos.
Hippolia: La semaine numérique du cheval