Pour une recherche nutritionnelle renforcée

recherche-nutrtionnelle

Le 12 septembre 2019, le Satellite Meeting « Combler les lacunes de la recherche nutritionnelle suisse – le point de vue des parties prenantes » a réuni à Berne 71 expert-e-s issu-e-s de 45 institutions différentes.

Le Satellite Meeting a réuni des parties prenantes venues du monde de la recherche nutritionnelle, de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, du counseling en nutrition et diététique et de la santé publique. La discussion a fait émerger des pistes d’amélioration pour la recherche nutritionnelle qui figurent dans un rapport.

Le Satellite Meeting a montré que les divers groupes de parties prenantes ont de nombreux intérêts communs. Malgré l’importance des lacunes thématiques dans la recherche nutritionnelle suisse, les expert-e-s étaient d’accord que la priorité est d’étudier la création et le lancement d’un centre suisse de compétences pour la recherche nutritionnelle. Le rapport du Satellite Meeting a été publié le 4 décembre 2019 et envoyé aux 71 participant-e-s à la réunion. Les recommandations qu’il contient concernant les prochaines étapes seront examinées et feront l’objet de décisions lors d’une séance de suivi au début de l’année 2020.

Le rapport du Satellite Meeting sert de point de départ pour de futurs travaux et publications sur la promotion de la recherche nutritionnelle en Suisse.

Dernière modification 12.09.2019

Début de la page