Virologie, bactériologie et phytoplasmologie

Responsable Groupe de recherche

Suppléance

Collaboration

Projet de recherche

Protection contre les micro-organismes en grandes cultures

Protection contre les micro-organismes en grandes cultures

Le groupe virologie et phytoplasmologie d’Agroscope a pour objectifs de repérer et d’anticiper les maladies graves, épidémique et émergentes des plantes. L’utilisation de nouvelles technologies doit permettre de développer des méthodes et des outils de diagnostic fiables afin de protéger les cultures agricoles de façon durable.

Protection durable contre les micro-organismes en viticulture

Protection durable contre les micro-organismes en viticulture

Le groupe de virologie et phytoplasmologie d’Agroscope a pour objectifs de repérer et d’anticiper les maladies graves, épidémique et émergentes des plantes. L’utilisation de nouvelles technologies doit permettre de développer des méthodes et des outils de diagnostic fiables afin de protéger les cultures agricoles de façon durable.

Nuklearstock Obst und Wein

Reconnaissance/certification de plants d'arbres fruitiers et des vignes

Le conservatoire de plants d’arbres fruitiers à Wädenswil et de vignes à Changins sert à mettre à disposition et à produire de matériel de multiplication sain, testé, reconnu et certifié de fruits et de plants de vigne. C'est la base du succès de la culture fruitière et viticole biologique et PI en Suisse. La reconnaissance/certification garantit l'état phytosanitaire des jeunes plantes, en particulier l'absence de toutes les viroses connues et des organismes nuisant à la qualité.