Les cigognes au Haras national suisse HNS

De nombreux bébés cigognes et un départ à la retraite
Elles arrivent au Haras au printemps, cherchent un nid adapté, couvent leurs œufs et s'envolent à nouveau vers le sud en août.  

Cette année, plus de 80 cigognes ont cherché un lieu de nidification sur le site du Haras. Et si par hasard elles ne trouvaient pas le nid idéal, elles en construisaient un, nous montrant ainsi leurs grandes compétences en matière de construction de nid.  

Avec 43 nids de cigogne sur le site du Haras, Robert Schoop de Cigogne Suisse n’a pas chômé et a bagué 47 des 78 cigogneaux. Le baguage de cette année a été très émouvant pour tout le monde, car il s‘agissait du dernier bagage de Robert. Après de nombreuses années à baguer les cigogneaux au Haras, notre «papa cigogne» prend une retraite bien méritée et nous lui adressons donc ce petit message…

Cher Robert
Nous ne voudrions pas manquer l'occasion de te remercier du fond du cœur.

  • Merci de ton engagement pour le bien de nos cigognes
  • Merci pour toutes ces années passées ensemble et
  • Merci d'avoir toujours été à l'écoute et d’avoir répondu à toutes nos questions / problèmes et incertitudes concernant les cigognes.

Cher Robert, tu vas nous manquer!

Ta passion continue de vivre grâce à Hans-Ruedi Zurkinden, car lui aussi est désormais devenu un «papa cigogne» passionné.

Informations complémentaires

Un rayon de soleil au Haras
Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir 80 cigognes sur notre site !

Retrouvez toutes les informations sur nos locataires à droite sous la rubrique "Informations complémentaires".