ProfiCrops a officiellement pris fin!
Fête de clôture du projet ProfiCrops à Berne: parce que nous voulons une production végétale suisse! Comment renforcer la compétitivité de la production végétale, mesurer et améliorer la qualité et générer de la valeur ajoutée avec des produits qui répondent aux préférences des consommateurs? Pour le savoir, Agroscope a lancé le programme de recherche ProfiCrops en 2008.
Le 9 avril 2014, lors d’une manifestation de clôture un rapport de synthèse avec des résultats obtenus a été présenté. Les résultats et les conclusions qui y sont contenues démontrent comment la production végétale suisse peut efficacement produire des produits de qualité tout en leur donnant un avantage concurrentiel. Le rapport montre également dans quels domaines créativité et engagement sont demandés et dans quelles situations ils ont déjà permis d’apporter des solutions pratiques à l’agriculture suisse. Il mentionne également les possibles sources de nouvelles et finalement d’innovations car nous avons besoin et voulons une agriculture suisse digne de ce nom.
Participants de la discussion et membres de ProfiCrops. De gauche à droite:
Marc Wehrmeliger (Swisscofel), Sybil Anwander (World Food System ETH), Marc Treboux (FRC); Nadine Degen (Union Suisse des Paysans); Pierre Schauenberg (OFAG), Sophie Reviron (Agridea), Anna Crole-Rees (Agroscope), Michel Roux (ASIAT), Lukas Bertschinger (Agroscope), Johannes Rösti (Agroscope) et Jean-Philippe Mayor (Agroscope).
Publication