Dépouillement centralisé des données comptables

Dépouillement centralisé des données comptables

Chaque année, Agroscope analyse la situation économique des exploitations agricoles suisses. Du point de vue de la politique agricole, il s’agit notamment d’observer le niveau des revenus.
 
Le dépouillement centralisé des données comptables est mandaté par l'Office fédéral de l'agriculture afin d'assurer le monitoring de l'agriculture suisse sur la base des exploitations individuelles. Chaque année, il s'agit d'analyser l'évolution des revenus et de communiquer les résultats au public. Ces chiffes servent de base à tous les acteurs de la politique agricole. L'ordonnance sur l'évaluation de la durabilité de l'agriculture (RS 919.118) constitue la base légale du monitoring agricole.

Ce dernier réunit des données financières et administratives de la pratique agricole. Après vérification et dépouillement, ces données sont mises à disposition du conseil politique, de la recherche et de la vulgarisation.

Information sur le projet

Titre du projet:
Dépouillement centralisé des données comptables

Titelbild ZA

Dépouillement centralisé des données comptables

La situation économique de l'agriculture est analysée à partir des données provenant des 3000 à 4000 exploitations de référence qui mettent leur comptabilité à disposition du Dépouillement centralisé. Les données collectées sont également disponibles pour d'autres applications.