Lors du 23e concours international des vins de Zurich, à l’occasion de l’Expovina, Agroscope offre une place en or au millésime 2015.
A l‘occasion du concours vinicole qui a lieu depuis 1983, les producteurs du monde entier ont la possibilité de faire évaluer leurs vins par un jury de professionnels. Cette année, plus de 2200 vins étaient inscrits au concours, parmi lesquels 236 se sont vus décerner une médaille d’or et 479 une médaille d’argent.
Durant les années passées déjà, différents vins d’Agroscope ont été récompensés par des médailles d’or et d’argent. Le succès était de nouveau au rendez-vous avec le millésime 2015. Les deux vins Chardonnay Barrique et Gamaret/Garanoir se sont vus décener chacun une médaille.
Le Chardonnay Barrique a obtenu le quatrième meilleur nombre de points de tous les vins du canton de Zurich et a décroché une excellente troisième place dans la catégorie des vins blancs du canton. Le Gamaret/Garanoir est parvenu à faire encore mieux: il a obtenu à la fois la meilleure évaluation de tous les vins rouges et le nombre de points le plus élevé des vins de tout le canton. Le Gamaret/Garanoir peut donc être déclaré « meilleur vin de Zurich ».
Avec ces résultats, Agroscope montre qu’elle est également capable de produire d’excellents vins dans le contexte complexe de la recherche. Ce sont là des conditions idéales en vue du lancement du nouveau centre viticole de Wädenswil…
Equipe Viticulture Agroscope à Wädenswil
Dernière modification 17.11.2016