Aller au contenu principal

Stations expérimentales et Forum arboricole

Dans les exploitations expérimentales d'Agroscope, les chercheurs étudient, en collaboration avec des spécialistes des fruits, l'impact et l'applicabilité pratique des innovations. Ils développent des systèmes de culture et des stratégies phytosanitaires innovants, sélectionnent et testent des variétés de fruits. Les fermes expérimentales pour l'arboriculture se trouvent à Wädenswil (canton de Zurich) et à Wintersingen (canton de Bâle-Campagne). En outre, des surfaces d'essai sont à la disposition d'Agroscope sur l'exploitation scolaire et expérimentale de l'Arenenberg à Güttingen (canton de Thurgovie).

Station expérimentale d'arboriculture fruitière de Wädenswil

Les travaux de la station expérimentale de Wädenswil participent à l’amélioration de la culture fruitière durable en Suisse. L’objectif premier est de garantir un rendement optimal de fruits de qualité des points de vue écologique et économique.

Le Forum Fruits à pépins et à noyau a été créé en 2004 pour coordonner la recherche pratique. En collaboration avec des représentants de la production, du commerce et de la vulgarisation, les demandes de recherche de la branche fruitière sont discutées et classées par ordre de priorité chaque année.