Coûts liés au bien-être animal non couverts dans les petites exploitations
Des normes plus strictes en matière de bien-être animal entraînent des coûts plus élevés pour la main-d’œuvre, la paille ou les bâtiments. Une étude réalisée dans des exploitations d’engraissement de bovins et de porcs montre qu’en moyenne, les coûts sont supérieurs à la plus-value pour le bien-être animal.
Informations complémentaires
Table des matières
Pour en savoir plus

Gestion d'entreprise et création de valeur
Agroscope recueille des données comptables et réalise, sur mandat de la Confédération, le monitoring annuel des revenusde l'agriculture suisse. La recherche comprend des analyses économiques et microéconomiques de la production agricole ainsi que des industries en amont et en aval.

Chaîne WhatsApp pour la pratique
Les informations destinées à la pratique agricole sont diffusées sur nos chaînes WhatsApp «Agroscope_fr» et «Agroscope_de».