Principes de la fertilisation des cultures agricoles en Suisse (PRIF)

2017 GRUD

Informations aux médias


Les « Principes de la fertilisation des cultures agricoles en Suisse » (PRIF 2017) parus en juin 2017 représentent l'état des recherches les plus récentes dans le domaine de la fertilisation et du développement des techniques de production. Il s’agit d’un outil indispensable d’aide à la décision en matière de fertilisation des cultures agricoles pour les conseillers agricoles et les agriculteurs et une base de données de référence pour des outils d’exécution de la Confédération et des cantons (Suisse-Bilanz par exemple). L’édition prochaine des PRIF sera publiée en 2017.

Les PRIF 2017 s'inscrivent dans la continuité des «Données de base pour la fumure» (DBF), avec pour grande nouveauté de rassembler dans un seul document toutes les cultures agricoles: grandes cultures, herbages, viticulture, arboriculture, cultures maraîchères, baies, plantes médicinales et aromatiques, plantes ornementales.

Les PRIF 2017 sont parus comme publication spéciale de Recherche Agronomique Suisse en français, allemand et italien. Pour les abonnés, la publication est disponible sans majoration de prix.

Les PRIF 2017 peuvent être commandés sous forme imprimée (CHF 21.–) ou électronique (CHF 11.–).

Contenu des PRIF

URL pour l'accès direct

Contact Nutrition des plantes

Contact Efficience des éléments nutritifs

Informations supplémentaires

PRIF 2017: indispensables à une agriculture durable (PDF, 38 kB, 16.06.2017)Bernard Lehmann, Office fédéral de l'agriculture