Programme pilote “Adaptation aux changements climatiques”

AnpassungKlima2
La production herbagère est à la base de l’élevage. Les pertes causées par la sècheresse sont donc d’importance pour l’ensemble du secteur agricole.

Le programme pilote vise à promouvoir l’élaboration et la mise en œuvre de projets innovants d’adaptation aux changements climatiques dans les cantons, les régions et les communes suisses. Pour aider les institutions intéressées à relever ces défis, l'Office fédéral de l’environnement (OFEV) a lancé au printemps 2013 le programme pilote “Adaptation aux changements climatiques”, en partenariat avec l'Office fédéral de la protection de la population OFPP, l'Office fédéral de la santé publique OFSP, l'Office fédéral de l'agriculture OFAG, Office fédéral du développement territorial ARE et l'Office vétérinaire fédéral OVF.

Durant la première phase du programme de 2013 à 2017, Agroscope a participé à plusieurs projets.

Après un appel à projets durant l’été 2018, le programme pilote est maintenant entré dans sa deuxième phase. Les projets sélectionnés seront mis en œuvre de 2019 à 2021. Dans la phase finale en 2022, les résultats seront compilés et publiés.

Informations supplémentaires:

Contact