Des nouvelles technologies de sélection sont synonymes de chances et de risques pour les organismes utiles

18-16-19-08-01

Les plantes obtenues à l'aide de méthodes biotechnologiques peuvent faciliter le travail agricole, augmenter les rendements et réduire la pollution de l’environnement par les pesticides chimiques. Pour une utilisation durable de ces plantes, il est important de minimiser leurs effets secondaires, notamment sur la biodiversité.

Agroscope étudie les impacts écologiques des plantes qui présentent de nouvelles propriétés et axe ses travaux sur les organismes utiles. Nous analysons comment ces plantes pourraient améliorer les systèmes de production existants. Pour y parvenir, Agroscope développe des méthodes et étudie les interactions entre les plantes, les herbivores et les arthropodes utiles en laboratoire, en serre et sur le terrain sur le site protégé (protected site).

Informations complémentaires

Protectedsite Kartoffeln

Protected Site

Agroscope gère un site d'essai protégé, « protected site », sur le site de Reckenholz (ZH) afin de permettre en Suisse des essais en plein champ sur les plantes génétiquement modifiées. Le but de ces essais est d’étudier le potentiel et les limites offertes par le génie génétique vert.

Responsable du projet

Informations sur le projet

Numéro de projet:
18.16.19.08.01

Titre du projet:
Chances et risques des nouvelles technologies de sélection pour la biodiversité fonctionnelle des arthropodes

Champ stratégique de recherche:
Biodiversité

Projets antérieurs

URL pour l'accès direct