Réseau de recherche équine en Suisse

JDR

Journée de recherche équine suisse
Le réseau de recherche équine suisse est un groupement d'institutions et de personnes issues de la recherche, de l'industrie et de l'élevage ainsi que de la détention et de l'utilisation des chevaux. 

Le Réseau de recherche équine  suisse se réunit au moins une fois par année. Dès sa première édition en 2005, cette réunion s'est rapidement établie comme une plateforme importante pour l'échange de connaissances entre la recherche et la filière équine. Le Réseau de recherche équine est ouvert à toutes les personnes intéressées et ne cesse de croître.

La réunion annuelle du Réseau de recherche équine suisse offre la possibilité de s’informer sur les projets scientifiques en cours, incite à communiquer ses désirs et/ou besoins en matière de recherche et œuvre à favoriser des coopérations entre les différents acteurs de la branche. Concrètement, la réunion propose des conférences sur des thèmes scientifiques, techniques et culturels, une exposition de posters et l'attribution de prix aux meilleurs travaux menés par de jeunes chercheuses et chercheurs. La présence de scientifiques étrangers de renom donne à la réunion une dimension internationale.

Contact

Edition 2022

Jeudi 31 mars 2022