Réseau de recherche équine en Suisse

JDR

Journée de recherche équine suisse

Chères chercheuses, chers chercheurs,
Chères amies des chevaux, chers amis des chevaux,

Nous avons le regret de vous informer que la journée du réseau de recherche équine du 31 mars 2022 est annulée. 

La situation pandémique actuelle ne permet pas d’envisager sereinement le premier trimestre 2022. Bien que l’édition 2021 organisée sur Zoom ait été une réussite, nous souhaitons à l'avenir renoncer à une manifestation exclusivement en ligne. Notre grand objectif reste de favoriser les échanges entre les chercheurs-euses et les passionné-e-s de chevaux. La journée en ligne de cette année nous a permis d’identifier les points forts mais aussi les points faibles d'un évènement virtuel. Dès 2023,  nous planifions d’organiser une manifestation «hybride» qui offrira la possibilité de participer soit physiquement à l’évènement à Avenches, soit en ligne.

Cette forme d’évènement hybride est liée à un surcroît important de travail d'organisation. Nous ne pouvons pas nous permettre une préparation aussi coûteuse si nous risquons de devoir annuler à la dernière minute. C'est pourquoi nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2022 de la journée de recherche équine. 

C’est le cœur lourd que nous avons pris cette décision et nous comptons sur votre compréhension. Dans l’attente de vous retrouver en 2023 pour la prochaine édition du Réseau de recherche équine en Suisse, nous vous souhaitons une belle fin d'année. 

Meilleures salutations d'Avenches
Iris Bachmann
Sabrina Martin

Contact