Stages

Stages au Haras national suisse HNS

Les stages proposés par le Haras national suisse s’adressent aux personnes qui souhaitent s’orienter, se former ou se perfectionner dans le cadre d’une formation, d’un (pré)-apprentissage ou d’une formation personnelle. Durant son séjour, le/la stagiaire participe aux travaux quotidiens de l’entreprise, sauf s’il/elle effectue un stage d’orientation professionnelle où le stage consiste essentiellement à observer les différents métiers. Les demandes de stages sont acceptées en fonction des disponibilités du Haras national suisse. C’est pourquoi nous ne garantissons pas une réponse positive à chaque demande.

Contact

Marche à suivre pour postuler

En cas d'intérêt pour l'un ou l'autre des stages décrits ci-dessous, nous vous prions de nous transmettre les documents suivants:

1. Questionnaire
2. Lettre de motivation
3. Curriculum Vitae
4. Copie de votre pièce d'identité

Etalon HNS

1. Stage d’orientation professionnelle de courte durée
Vous avez entre 12 et 18 ans et souhaitez découvrir les métiers suivants? Assistant en médecine vétérinaire, Professionnel du cheval orientation soins aux chevaux, Professionnel du cheval orientation monte classique, Maréchal-Forgeron et Sellier. Ce stage de courte durée vous permettra alors d'évaluer vos attentes quant à votre avenir professionnel.

Conditions requises aucune
Durée 1 jour
Hébergement Vous êtes sous la responsabilité de vos parents en dehors des heures de travail.
Rémunération aucune
Coût du stage - Assurance Vous avez l'obligation d'être assuré en cas de maladies et/ou accidents et devez nous remettre une copie de votre police d'assurance.
Places disponibles 25 septembre 2018 (max. 10 Pers.) ou
26 septembre 2018 (max. 10 Pers.)

Contact

Informations complémentaires

Hengst SNG

2. Stage professionnel obligatoire durant les études (Université / Haute Ecole Spécialisée HES)
Vous suivez actuellement une formation auprès d'une Université Suisse ou étrangère ou une Haute Ecole Spécialisée, et vous devez effectuer un stage professionnel obligatoire? Le Haras national suisse vous propose alors un stage au sein de l'un de ses groupes de recherche. Notez également que nous vous soumettons volontiers des propositions de thèmes pour les travaux de semestre ou de diplôme.

Conditions requises  Avoir 18 ans révolus   
Durée Jusqu'à 6 mois maximum
Hébergement Selon les disponibilités
Rémunération aucune
Coût du stage       aucune
Assurance
 
Vous avez l'obligation d'être assuré en cas de maladies et/ou accidents et devez
nous remettre une copie de votre police d'assurance.
Places disponibles Selon les disponibilités du Haras national suisse HNS.

Informations complémentaires