Contrôle officiel des aliments pour animaux en période de coronavirus

futtermittelkontrolle-fr

En raison de l’évolution positive de la pandémie liée au coronavirus, le Conseil fédéral a pris d’autres mesures d’assouplissement le 26.5.2021. Celles-ci permettent entre autres de réaliser à nouveau des inspections dans leur intégralité et non-annoncées dans les entreprises du secteur de l’alimentation animale.

Depuis le 16 mars 2020, les effets de la pandémie de coronavirus ont engendré à court terme soit une suspension des contrôles officiels des aliments pour animaux ou soit n’ont pu être réalisés que dans une mesure réduite. Par égard pour les entreprises, les inspections ont été presque exclusivement annoncées par téléphone et axées sur la prise d’échantillons.

Dès le 31.5.2021, les inspections sont à nouveau réalisées de manière non annoncée et des contrôles détaillés peuvent à nouveau être effectués. Bien entendu, les mesures de précaution et d'hygiène toujours valables, telles que l'obligation de porter des masques, le respect des distances, etc. sont strictement observées et les recommandations de vaccination sont suivies.

Dernière modification 15.07.2021

Début de la page