Diagnostic et épidémiologie assistés par génomique

Molekulare Diagnostik

Diagnostic moléculaire:

Nous développons des méthodes moléculaires pour l'identification et la caractérisation génétique, d'organismes nuisibles et utiles, de maladies ainsi que de différentes variétés de cultivars. Nous utilisons ces méthodes pour un diagnostic moléculaire fiable des principaux parasites et des organismes de quarantaine, ainsi que pour l'identification génétique des variétés de plantes utiles.

Épidémiologie moléculaire

Nous étudions les paramètres génétiques des populations d'organismes nuisibles et de maladies, afin de comprendre les facteurs responsables de leur prévalence et leur distribution géographique.

Génomique appliquée & Bio-informatique

Nous utilisons le pyroséquençage pour le séquençage de novo de génomes de bactéries et de virus phytopathogènes (p.e., le feu bactérien). Ces données nous permettent de développer des outils de diagnostic spécifiques ainsi que d'identifier les gènes importants pour la pathogénicité d'un organisme. La connaissance de la spécificité de ces gènes ainsi que leur répartition constitue la base du développement de stratégies de protection des plantes innovantes.

Information sur le projet

Titre du projet:
Diagnostic et épidémiologie assistés par génomique des organismes de quarantaine et des insectes ravageurs importants dans l’agriculture