Collection « La Vigne » : 3e volume primé par l’OIV

Buchpreis

Le troisième volume de la collection « La Vigne », rédigé par quatre spécialistes, a reçu le Prix de l’OIV 2020 dans la catégorie Viticulture. Cette récompense – la troisième en trois livres – atteste la qualité de la série.

Consacré aux virus, bactéries et phytoplasmes, le 3e volume de la collection La Vigne a été primé par le Jury international des prix de l’OIV, dans la catégorie Viticulture. Le prix, décerné en septembre 2020, vient couronner l’excellence du travail fourni par les quatre auteurs : Olivier Viret, responsable du Centre de compétence vitivinicole et cultures spéciales du canton de Vaud ; Katia Gindro, responsable du groupe Mycologie à Agroscope ; Santiago Schaerer et Jean-Sébastien Reynard, chercheurs du groupe Virologie, bactériologie et phytoplasmologie à Agroscope.

Les deux premiers ouvrages de la collection (Maladies fongiques et Ravageurs et auxiliaires) ont également été primés par l’OIV. Le quatrième et dernier volume est en cours de réalisation et devrait être publié en 2021, sur le thème de la nutrition et des problèmes physiologiques de la vigne. Tous ces ouvrages sont édités par l’Association pour la mise en valeur des travaux de la recherche agronomique (AMTRA).

La Vigne, vol. 3. Virus, bactéries et phytoplasmes

Dernière modification 30.10.2020

Début de la page