Fausses rumeurs concernant le Haras national suisse

Haras bâtiment administratif HNS

Actuellement, des rumeurs circulent dans différents médias au sujet de la future collaboration entre le Haras national suisse (HNS) d’Agroscope et l’Institut équestre national d’Avenches (IENA). Voici la rectification d’Agroscope:

Il est correct qu’Agroscope (le HNS est une partie intégrante du centre de recherche de la Confédération) doit se développer. Il s’agit d’examiner chaque possibilité permettant d’enregistrer une plus-value au travers de l’utilisation de synergies, comme par exemple des partenariats en Suisse et à l’étranger. Cependant, la reprise du Haras national suisse par IENA n’a jamais été à l’ordre du jour. Cela est faux et provient d’une mauvaise interprétation journalistique.

Hengst SNG

Agroscope - Animaux de rente - Chevaux

Thématiques présentées:
Projets de recherche, Haras national suisse HNS, Élevage et détention de chevaux, Le centre de reproduction / Service vétérinaire, Réseau de recherche équine en Suisse, Equiday Avenches, Equus helveticus, Formation, Conseils et documentation, Etalons reproducteurs & stations de monte, La Suisse pays du cheval.

Haras bâtiment administratif HNS

Le Haras national suisse HNS

Le HNS est le centre de compétences de la Confédération pour les équidés au sein d'Agroscope. Il est au service de la recherche et du développement, du transfert des connaissances ainsi que de l'élevage chevalin et complète les mesures en faveur de la garde de chevaux dans l'agriculture.

Dernière modification 09.11.2018

Début de la page