Médailles d’or et d’argent pour les vins d’Agroscope

Wädenswil, 17.08.2017 - Dans le contexte d’une recherche de pointe, Agroscope doit examiner toutes les étapes d’un produit agricole, du champ jusque dans l’assiette. C’est pourquoi les spécialistes d’Agroscope s’efforcent de produire d’excellents vins. Les concours de vins sont l’occasion de faire évaluer la qualité des vins par un jury de professionnels. Lors du 24e concours international des vins de Zurich et de la 20e édition du Mondial des Pinots de Sierre, des vins d’Agroscope ont été primés et ont obtenu deux fois l’or et deux fois l’argent.

A l’occasion du concours viticole qui a lieu depuis 1983 dans le cadre d’Expovina, les producteurs du monde entier ont la possibilité de faire évaluer leurs vins par un jury de professionnels. Cette année, près de 2200 vins ont pris part au concours, parmi lesquels 243 se sont vu décerner une médaille d’or et 462 une médaille d’argent.

Concours international des vins à Zurich

Durant les années passées, différents vins d’Agroscope ont déjà été primés. Le succès était de nouveau au rendez-vous cette année grâce à deux crus de 2015 et 2016. Le Pinot noir Barrique AOC Zürichsee 2015 s’est vu décerner une médaille d’or et le Gamaret/Garanoir AOC Zürichsee 2016 une médaille d‘argent. Le Pinot noir Barrique a même obtenu la première place des vins rouges du canton de Zurich et la deuxième de l’ensemble des vins de ce canton.

Mondial des Pinots à Sierre

Lors de la 20e édition du Mondial des Pinots de Sierre également, des vins d’Agroscope ont enregistré deux formidables succès. Parmi les rosés, le Federweisser AOC Zürichsee 2016 s’est vu décerner l’or et le Pinot noir Barrique AOC Zürichsee (déjà meilleur vin rouge du canton de Zürich lors de l’Expovina) l’argent.

Grâce à ces résultats, Agroscope prouve qu’il est aussi possible, dans l’environnement complexe de la recherche, de produire d’excellents vins. Ceci représente des conditions optimales pour le feu vert imminent octroyé au Centre viticole de Wädenswil.


Adresse pour l'envoi de questions

Thierry Wins
Agroscope
Schloss 1, 8820 Wädenswil
thierry.wins@agroscope.admin.ch
+41 58 468 64 17

Carole Enz, service médias
Agroscope
Schloss 1, 8820 Wädenswil
carole.enz@agroscope.admin.ch
+41 58 460 62 72



Auteur

AGROSCOPE
http://www.agroscope.admin.ch

URL pour l'accès direct

agroscope.ch/communiques

https://www.agroscope.admin.ch/content/agroscope/fr/home/actualite/service-medias/communiques-pour-medias.msg-id-67763.html