Découvrez la recherche d’Agroscope à la BEA!

Cette année, Agroscope présente la recherche sur la pomme de terre. En effet, les pommes de terre constituent un aliment de base important en Suisse et occupent donc une place importante dans la recherche agronomique.

Cette année encore, Agroscope sera présent à la BEA, du 28 avril au 7 mai, au Centre Vert, dans la halle 3. Sur le stand de l'exposition spéciale consacrée aux pommes de terre, Agroscope montrera ce que la recherche propose pour lutter contre les ravageurs et les maladies de cette culture. Les visiteurs apprendront quelles sont les maladies les plus importantes de la pomme de terre et ce que l'on peut faire pour les combattre. Le doryphore sera également de la partie et dévoilera son côté vorace. Les visiteurs pourront découvrir quand le doryphore devient problématique pour la culture des pommes de terre et ce qui limite sa propagation. Nous présenterons aussi de nouvelles variétés de pommes de terre robustes, dont la sélection ciblée et la culture peuvent permettre d'économiser des produits phytosanitaires.

Des chercheuses et des chercheurs d'Agroscope et de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) seront présents tous les jours de 10 à 15 heures au stand de la recherche sur les pommes de terre. Ils informeront les consommatrices et consommateurs sur d'autres qualités des variétés de pommes de terre robustes. Ils se tiendront à la disposition de la pratique agricole pour discuter des questions et des défis liés à la culture de la pomme de terre et pour transmettre des conseils issus de la recherche.

Le Haras national suisse d'Agroscope sera lui aussi présent. Dans le cadre de l’exposition de la BEA sur le cheval, il présentera des informations intéressantes sur l'élevage et la recherche équine. Vous trouverez le Haras national suisse sur le stand commun avec le Centre équestre national de Berne (CEN) et la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) dans la halle 13. Dans le forum des experts, les spécialistes d'Agroscope dévoileront les dernières découvertes de la recherche équine lors des journées consacrées à l'élevage (vendredi 28 avril) et à la détention des chevaux (samedi 29 avril).

En outre, l'équipe du Haras national suisse participera chaque jour au spectacle des races à midi avec des étalons. Il participera également à l'après-midi consacré aux franches-montagnes le samedi 6 mai 2023.


 

Dernière modification 25.04.2023

Début de la page