Les vins issus de cépages résistants aux maladies sont appréciés au niveau international

Deux concours internationaux ont été consacrés aux vins issus de cépages résistants aux maladies. Le Divico et le Souvignier gris ont reçu de nombreuses distinctions.

Les cépages résistants aux maladies gagnent progressivement en notoriété.

Cette année, deux concours de dégustation leur ont été consacrés:

Le concours PIWI WINE AWARD INTERNATIONAL organisé par Wine System avec comme grand vainqueur le Divico AOC 2020 du Domaine Florian Ramu de Genève (99 points).

Le concours PIWI International Wine Challenge 2022 organisé par Bonvinitas en collaboration avec l’association Piwi international. Sur les 27 vins rouges secs récompensés, 9 sont des Divico Suisse. Trois Divico ont obtenu la médaille «GOLD» et 6 la médaille «SILVER».

Le cépage Divico montre une nouvelle fois que les vins produits sont de très bonne qualité et appréciés en Suisse et à l’échelle internationale.

Pour les cépages blancs, le Souvignier gris arrive largement en tête des cépages blancs primés avec 13 médailles, dont 3 «TOP GOLD» sur les 47 vins blancs récompensés.

Contact

Informations complémentaires

Divico_2

Divico

En 2013, Agroscope a présenté le premier cépage rouge doté d’une résistance élevée au mildiou, à l’oïdium et à la pourriture grise, et dont la qualité des vins se rapproche de celle du Gamaret.

Dernière modification 15.11.2022

Début de la page