Agroscope veut continuer à développer ses activités dans le domaine de l'évaluation de la durabilité, raison pour laquelle un domaine de recherche a été réorganisé.
Agroscope veut continuer à développer ses activités dans les domaines thématiques suivants: évaluation de la durabilité, analyse des systèmes agroalimentaires ainsi que modélisation des mesures de politique agricole et environnementale, couplée à la modélisation agroéconomique. C'est la raison pour laquelle le groupe de recherche Analyse de cycle de vie a rejoint dès 2021 le domaine de recherche «Compétitivité et évaluation des systèmes», qui s'appelle 7désormais, à partir du 1er janvier 2022, «Évaluation de la durabilité et agromanagement». Grâce aux gains d'efficacité résultant de la nouvelle stratégie d'implantations des sites, il a en outre été possible de créer de nouveaux postes en sociologie agricole, en économie agricole et en analyse de cycle de vie. Cette opportunité a été saisie pour réorganiser les groupes de recherche afin de pouvoir aborder les objectifs fixés de manière optimale.
Le domaine de recherche «Évaluation de la durabilité et agromanagement» comprend cinq groupes: Production numérique, Socio-économie, Modélisation économique et analyse politique, Analyse de cycle de vie ainsi que Gestion d'entreprise et création de valeur.