Technologies intelligentes dans l’agriculture: lancement de la station d’essais
Les représentantes et représentants des partenaires de la station d’essais Technologies intelligentes. De gauche à droite: Ulrich Ryser, directeur d’AGRIDEA ; Nadja El Benni, responsable du domaine de recherche Compétitivité et évaluation des systèmes d’Agroscope ; Christian Eggenberger, responsable Beratung BBZ Arenenberg ; Ueli Bleiker, responsable de l’office agricole du canton de Thurgovie ; Markus Leumann, responsable de l’office agricole du canton de Schaffhouse.
La numérisation pour répondre à de multiples défis: en collaboration avec les cantons de Thurgovie et de Schaffhouse ainsi qu’Agridea, Agroscope met en place la nouvelle station d’essais sur les technologies intelligentes. Son but est de développer de manière ciblée des solutions numériques pour l’agriculture en vue de leur utilisation dans la pratique. Un conseil consultatif, composé des unions paysannes des deux cantons et de la Swiss Future Farm, soutient ce projet et apporte sa collaboration stratégique.
L’objectif d’Agroscope est d’augmenter la compétitivité de l’agriculture suisse grâce aux technologies de smart-farming, en proposant des aides à la décision aux agricultrices et aux agriculteurs mais en gardant toujours l’homme au centre des préoccupations.