Manuel Boss reprend le domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale»

Manuel Boss

Manuel Boss prendra ses fonctions en qualité de nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» le 1er juin 2021. Il apporte à Agroscope son vaste réseau et son expérience en matière de science et de politique agricole.

Manuel Boss prendra ses fonctions en qualité de nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» le 1er juin 2021. En tant que conseiller d’ambassade pour l’agriculture auprès de la Mission suisse à Bruxelles et grâce à ses activités précédentes à l'Office fédéral de l'agriculture et chez Syngenta, Manuel Boss est au bénéfice d’une large expérience dans le domaine de la politique agricole ainsi que de la recherche et du développement. La mise en œuvre et le développement de la politique agricole fondée sur des principes scientifiques continueront d’être à l'avenir une priorité du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale». Le réseau de Manuel Boss comprend des offices fédéraux, des cantons et des associations professionnelles ainsi que les responsables de l'agriculture et de la science dans l'UE. Sa carrière actuelle repose sur des études de biologie aux universités de Berne et de Fribourg. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manuel Boss souhaite contribuer à l'élaboration d'approches et de solutions innovantes afin de faire progresser la transition de l’agriculture et du secteur alimentaire suisses actuels vers un système entièrement durable qui englobe la production et l’alimentation.

Communiqué pour Medias

03.05.2021

Manuel Boss reprend le domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale»

Manuel Boss prendra ses fonctions en qualité de nouveau responsable du domaine de compétences «Plantes et produits d’origine végétale» d’Agroscope le 1er juin 2021. Il apporte avec lui son vaste réseau et son expérience dans les domaines de la politique agricole et de la science. Auparavant, il a travaillé comme conseiller d'ambassade pour l'agriculture à Bruxelles et avant cela, à l'Office fédéral de l'agriculture et chez Syngenta.

Informations complémentaires

plantes-produit-origine-vegetale

Plantes et produits d’origine végétale

Garantir la qualité des semences et des plants, dans les conditions suisses, développer les systèmes de production végétale font partie des tâches principales. S’y ajoutent le contrôle des produits phytosanitaires et l’établissement d’expertises pour leur autorisation ainsi que la coordination du diagnostic, la surveillance et l’évaluation des risques de nouveaux organismes et d’organismes dangereux.

Dernière modification 03.05.2021

Début de la page