Biodiversité relevée pour la première fois

Newsmeldung

Das Monitoring-Programm «ALL-EMA» von Agroscope erfasst die Arten- und Lebensraumvielfalt in der Schweizer Agrarlandschaft. Dies ist die Grundlage, um den Zustand von Lebensräumen zu verstehen.

Communiqué pour médias

19.04.2021

La biodiversité des surfaces agricoles suisses relevée pour la première fois

De nombreuses espèces animales et végétales dépendent de milieux façonnés par l’agriculture. Quelles sont les espèces concernées? Où et à quelle fréquence les retrouve-t-on dans le paysage agricole? Quel est l’état de leurs milieux? Les mesures prises sont-elles efficaces? Le programme de monitoring de la biodiversité «ALL-EMA» relève la diversité des espèces et des milieux dans le paysage agricole suisse. Il constitue une base importante pour comprendre l’état des milieux, dont la production agricole dépend en grande partie. Les premiers résultats montrent qu’à basse altitude (zones de plaine et des collines), la diversité des espèces et des milieux est nettement plus faible que dans les zones de montagne.


Informations complémentaires

ALL-EMA

Programme de monitoring ALL-EMA

En Suisse, de nombreuses espèces végétales et animales dépendent de milieux façonnés par l’agriculture. En 2008, des objectifs environnementaux pour l’agriculture ont été définis dans le domaine de la biodiversité. Le programme de monitoring ALL-EMA permet de les évaluer et de les développer de manière optimale.

Dernière modification 19.04.2021

Début de la page