Plus de recherche, plus de proximité avec la pratique: lancement de la station d’essais sur les flux d’éléments nutritifs

La nouvelle stratégie d’implantation des sites d'Agroscope prévoit la mise en place de nouvelles stations d’essais en collaboration avec les cantons et les filières. La première à démarrer son activité est la station d’essais sur les flux d’éléments nutritifs dans le canton de Lucerne.

Communiqué pour médias

15.02.2021

Plus de recherche, plus de proximité avec la pratique: lancement de la station d’essais sur les flux d’éléments nutritifs

La nouvelle stratégie d’implantation des sites d'Agroscope prévoit la mise en place de nouvelles stations d’essais en collaboration avec les cantons et les filières. La première à démarrer son activité est la station d’essais sur les flux d’éléments nutritifs dans le canton de Lucerne, dont le défi consistera à maîtriser les excédents d'azote et de phosphore qui surviennent en particulier dans les régions à forte densité de bétail et qui ont un impact sur l'environnement. Agroscope et ses partenaires de Suisse centrale chercheront ensemble des solutions applicables dans la pratique pour améliorer l'efficience des éléments nutritifs et réduire les émissions.

Informations complémentaires

Standortstrategie

Stratégie d’implantation des sites

La mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’implantation des sites a débuté. Le développement prévu de stations d’essais décentralisées renforcera de manière décisive le lien avec la pratique.

Dernière modification 15.02.2021

Début de la page