Etienne Bucher, nouveau chef du groupe « Amélioration des grandes cultures et ressources génétiques »

Etienne Bucher

05. 09. 2018. Docteur en biologie Etienne Bucher a suivi une formation académique dans les universités de Bâle et Wageningen (NL). Après deux Post doc à l’Université de Genève (Département de biologie des plantes) et à l’Institut Georg Mendel de Vienne, il a dirigé un groupe de recherche à l’Institut de botanique de Bâle. Depuis 4 ans, il est responsable à l’INRA d’Angers du groupe de recherche amélioration des plantes et épigénétique. Il dispose d’une grande expérience des nouvelles technologies en génomique et a notamment travaillé et publié sur le séquençage du génome de la pomme, de la rose, et sur les technologies génomiques et épigénétiques. Agroscope se réjouit de l’accueillir à Changins dès le 1er décembre.

Etienne Bucher reprend la direction du groupe d’Arnold Schori qui va prendre sa retraite au mois d’octobre. Docteur en sciences techniques (EPFZ), Arnold Schori a travaillé 30 ans à Agroscope au service de l’amélioration des plantes et de la recherche en sélection.

Le Comité de direction d’Agroscope remercie Arnold Schori pour sa contribution importante à la recherche agronomique, et souhaite la bienvenue à Etienne Bucher.